jeudi 26 juillet 2007

Grosse grosse chaleur

Ça y est j'ai connu aujourd'hui les grosses chaleurs de Madrid. Une sorte d'air chaud très étouffant. Pour vous donner une image vous connaissez la sensation d'un ventilateur qui ne sert à rien parce qu'il ne souffle que de l'air chaud? Ça brasse de l'air chaud c'est tout mais c'est tout aussi suffocant. Ben là c'est comme si on se prenait un gros coup de ventilateur géant qui nous crache de l'air chaud en pleine figure. Je l'ai vraiment pas vu venir puisque nous avons la chance d'être équipé de la clim au bureau mais en sortant ça fait un choc. Ok on n'en est pas au point de la canicule qui touche l'Europe ( sauf France, Espagne, Angleterre) alors on va pas se plaindre du temps. Mais quand même je ne sais toujours pas où sont les piscines, la mer est à quelques heures de voiture, de train et de tout en fait, pas de lacs non plus, il n'y a que des fontaines mais je crois qu'on pourrait me payer que j'y mettrais pas les pieds.
Ah oui en parlant de ça petit aparté sur les transports en Espagne. Il y a ici "l'équivalent du TGV" je le mets entre guillemets vous allez comprendre pourquoi. Une fois je me renseignais pour aller à barcelone passer un petit week-end. Je vais vous épargner la conversation en epagnol et vous la traduire directement en français.
Moi:
Combien de temps pour aller à Barcelone en voiture?
Collegue:
5h
Moi:
Ok et en train?
Collègue:
Avec le AV (comprenez TGV), 4h
Alors moi je dis "Vive le TGV!!!"

Aucun commentaire: